L’investissement immobilier en Haute-Savoie

Vous souhaitez investir ? Et si vous investissiez dans l’immobilier ?

Avant de se lancer dans un investissement, il faut toujours peser le pour et le contre et prendre en considération les risques encourus et les avantages à en tirer.

Posez-vous les bonnes questions : quels types d’investissements ? Pour quelles raisons ? Dans quel objectif ? A quel rendement ? A court ou long terme ? Quels sont mes objectifs ? Quelles sont les contraintes de cet investissement ?

En tant qu’experts de l’immobilier, nous pouvons vous expliquer pourquoi les investisseurs s’intéressent à l’immobilier.

Les raisons sont souvent diverses, que ce soit pour se constituer un revenu complémentaire, pour constituer un patrimoine à ses descendants ou tout simplement pour défiscaliser…

La pierre reste une valeur refuge sur le long terme. Avec un taux assez faible, les emprunts sont avantageux et leurs coûts intéressants. A l’heure actuelle, acheter un bien immobilier dans le neuf ou l’ancien présente des atouts précieux.

  • Se constituer un patrimoine

Investir dans un bien immobilier génère un complément de revenus grâce aux loyers perçus. L’avantage supplémentaire est de transmettre un patrimoine immobilier à ses descendants. En cas de besoin de liquidité, le propriétaire peut vendre son bien immobilier.

  • Faire fructifier son argent

En plaçant de l’argent disponible dans un investissement, votre capital initial peut-être gonflé.

Si tous les risques sont maîtrisés et suivant la rentabilité de votre investissement, votre gain financier peut-être important. Par exemple : vous achetez un bien ancien, vous le rénovez puis vous le revendez en réalisant une plus-value. Bien entendu, ce n’est pas toujours aussi simple.

Vous pouvez également investir dans le crowdfunding immobilier, nouvelle source d’investissement.

  • Défiscalisation immobilière

En investissant dans un bien immobilier neuf, vous pouvez disposer de la défiscalisation immobilière avec la loi Pinel.

Si vous choisissez d’acheter un appartement dans l’ancien, vous pouvez également bénéficier de défiscalisation immobilière en déduisant les travaux de rénovation ou encore avec les prêts PTZ ou la loi Malraux et bien d’autres encore…

Qu’il soit vieux ou neuf, en location vide ou meublée l’emplacement du logement est la clé d’un bon investissement immobilier.

Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison en Haute-Savoie ?

Découvrez pourquoi investir dans en Haute-Savoie !

Gm immobilier dispose de nombreux biens de qualité, contactez-nous pour vous accompagner dans votre projet !